bienvenue sur le site de...

Magali Duclos

Danse / yoga

Danseuse – Chorégraphe – Professeur de Yoga

DUCLOS
à propos

Magali Duclos fait connaissance dès son plus jeune âge avec la danse et le yoga. Dès 2 ans elle suit des cours d’éveil corporel et musical et, est formée par son père au Yoga, étant titulaire d’un diplôme certifié de la méthode de Yoga Iyengar….

yoga

Je donne des cours de Yoga pour tous et tous niveaux, artistes, musiciens, danseurs, femmes enceintes en entreprise
en  individuel ou en groupe, en présentiel ou ligne chez vous ou dans mon atelier à Romainville. 

Danse
En tant que danseuse je peux intervenir pour des performances en théâtre, extérieur ou autre.En tant que que chorégraphe je peux intervenir pour chorégraphier un show, un spectacle pour un évènement,
vidéo

Vous pourrez trouver des vidéos des spectacles que j’ai chorégraphiés, ainsi que des des performances.
Des vidéos de yoga avec des thèmes

réservation

Réserver un cours individuels ou vous êtes un petit groupe.
Chez vous ou dans mon atelier.
Aux horaires et jours qui vous conviennent. C’est ici

contact

Me localiser, 
Me contacter par Mail, 
téléphone, adresse

01

à propos

Danseuse, chorégraphe professionnelle et enseignante de yoga depuis plus de 20 ans.

Je danse  pour de nombreuses compagnies ,dont le centre national chorégraphique de Créteil (Mourad Merzouki, à l’Opéra Bastille « les Indes Galantes » de Clement Cogitore…

Je créer ma compagnie et monte differents spectacles multi disciplinaires, danse, théâtre, marionnette, yoga.

Suite à des blessures dues à mon métier de danseuse, je développe une pratique mêlant danse et Yoga pour une bonne récupération physique.

J’interviens en tant qu’enseignante de Yoga dans des entreprises, à l’Opera de Paris, pour Weight Watchers, en cours particuliers pour tout type de publics (femmes enceintes, enfants, les personnes souhaitant soigner des douleurs particulières….)

me
02

danse

Reconnue pour ses performances en battle, elle sera appelée à voyager dans le monde entier pour participer aux compétitions, les juger ou donner des stages.

En 2004 elle découvre le clown et suit régulièrement des stages avec Hervé Langlois.
En parallèle elle s’initie au théâtre avec Vincent Rivard.

Reconnue pour ses performances en battle, elle sera appelée à voyager dans le monde entier pour participer aux compétitions, les juger ou donner des stages.
En 2001 elle est retenue aux auditions de Suresnes par la chorégraphe Nathalie Pernette. Une tournée nationale et internationale s’en suit avec le spectacle « Délicieuses » et « La Flûte Enchantée ».

La même année Elle fera également la reprise de rôle de « Carmen » de la Cie Propos / Denis Plassard.
Elle travaille à partir de 2006 avec la chorégraphe hip hop Stéphanie Nataf dans le spectacle « Zou ».

En 2007 elle rencontre la metteur en scène Mireille Laroche pour un spectacle intitulé « Variation Autour de la Viole » avec un chanteur et une musicienne baroque.

En 2008 elle dansera dans la compagnie Par terre de Anne Nguyen avec le spectacle « l’Esprit Souterrain ».
En 2010 elle dansera dans un spectacle de l’école Fratellini dirigé par Coline Serreau, rencontre entre le cirque et la danse hip hop « Hip Envolée Hop ». Cette même année elle intègre en tant qu’interprète la création
du spectacle « Boxe Boxe » de la compagnie Käfig, dirigée par le chorégraphe Mourad Merzouki ainsi que la compagnie « Caracol » de Francine Vidal un mélange ente conte et danse.

En 2011 elle devient assistante et répétitrice de la chorégraphe Anne Nguyen sur les spectacles « Promenade obligatoire », « Bal.exe » et « Rotha et Gassama »

En 2013 elle danse dans le spectacle « Autarcie(….)  » de Anne Nguyen

En 2016 elle chorégraphie le spectacle pour jeune public de Karima El Kharraze.

En 2017:Elle danse dans le spectacle « Zoom Dada » jeune public de la Cie Théâtre Bascule.

Entre 2016 et 2019 elle chorégraphie la comédienne Sophie Galitzine sur « Je danserai pour toi » « Le fruit de nos entrailles »

En 2019: elle danse dans l’Opera « les  Indes Galantes » mis en scène par Clement Cogitore

En 2004 elle devient chorégraphe:

elle monte son premier solo, intitulé « Jeux d’Enfants » rencontre entre une danseuse et une marionnette sur le thème de l’imaginaire enfantin.
En 2005 « Namasté » un duo qui s’inspire des légendes asiatiques, avec Claire Moineau, alliant techniques d’éventails et danse hip-hop.

En 2009 « Comment Shiva », un solo inspiré des symboles de l’Inde.
En 2010 « Là-Haut » un solo abordant le thème de la mort et de la séparation.

En 2012 « Petite Conférence insensée pour Femme sensée » un duo danse, clown, texte

En 2015 « Toc Toc Toc » une commande faite pas Emmanuelle Laborit pour le théâtre IVT

Entre 2016 et 2019 elle chorégraphie la comédienne Sophie Galitzine pour le seule en scène « Je danserai pour toi » et « Le fruit de nos entrailles »

En 2020 elle dans dans « Les Indes Galantes à l’opéra Bastille

Magali est une excellente professeure de yoga que je recommande les yeux fermés ! Sérieuse et très bonne pédagogue, elle a aussi beaucoup d'humour. Sa connaissance très pointue du corps et du yoga m'ont permis d'améliorer un problème de dos, d'apaiser des douleurs mais aussi de continuer à pratiquer avec plaisir. Elle prend le temps de vous observer et de vous aider à entrer dans une posture CORRECTEMENT. Vous serez surpris d'observer qu'elle vous permet d'aller loin dans les postures. Ses cours sont très intéressants car son approche du yoga est souple et ludique. Avec elle, on comprend et apprend plus de son corps.

Oceane Bouquin

Super prof yoga , avec une connaissance profonde de sa pratique et des corrections précises et fines . Pédagogue très agréable et Claire . Donne accès à des espaces nouveaux dans le corps. En plus d'être une danseuse exceptionnelle de talent et renommée.

RbK Rebecca

Les cours de yoga de Magali sont conviviaux et accessibles à tous niveaux. Malgré la distance sur zoom elle prête attention à tous ses élèves ! J'apprécie particulièrement les cours à thème où on se concentre pour améliorer un paramètre précis de notre pratique, c'est super pour progresser!

Aisha Kansari

contact

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, APPELEZ-moi.

Téléphone :
06 23 78 67 12

Adresse :
21 rue du 8 mai 1945
93230 Romainville

jours d’ouverture :
Lundi au Dimanche

Pour plus d'info

Pour toute demande de service, N’hésitez pas à remplir le formulaire
et je vous répondrai dans les plus brefs délais. 

Venez découvrir

l'atelier

Yoga

Pour qui? Pourquoi? Comment?

Le yoga permet la santé mentale et physique de tous

Le yoga permet de trouver une alternative aux échauffements traditionnels du danseur, il est à l’écoute du besoin

Ce qu’apporte le Yoga

D’un point de vue physique :
La précision du yoga, l’alignement, l’isolation des parties du corps, le placement de la respiration dans les postures permettent de mieux comprendre la danse.

Être souple et ferme, fluide et tonique, respirer pour tenir une position. Lorsqu’on comprend ça, on peut aller beaucoup plus loin dans sa pratique de danse.

Gagner en souplesse dans toutes les parties du corps, les hanches , la souplesse du dos, La souplesse du yoga permet d’aller plus loin dans nos mouvement dansés, de trouver un plus grande amplitude et fluidité, des torsions aller dans des endroits ou l’on ne pensait pas pouvoir aller.

Il a également un côté thérapeutique, il prévient et soulage des blessures. Il aide à comprendre les mouvements inappropriés au corps et à trouver les bons chemins dansés.

Les cours peuvent être par thème, par exemple « Comment soulager les douleurs de dos du danseur ». On y travaillera les postures qui soulagent le dos, en détente, par 2, avec des matériaux, chaises, sangles, mur… renforcer des parties du corps fragiles…

Avant une répétition
Proposer aux danseurs un échauffement, une préparation physique et mentale adaptée à leurs besoins en fonction du type de danse, ou de l’engagement du corps de l’artiste. L’objectif étant de rendre disponible le corps et l’esprit, les mettre dans un état de réceptivité et d’écoute, renforce le corps, permet de gagner en souplesse aide à réduire le stress avant une performance.

Après une répétition
Permet de détendre le corps, éviter les courbatures, retirer les tensions liées à certains type de danse calmer l’esprit.

D’un point de vu mental :
Le Yoga calme le mental, aide à affronter avec plus de sérénité les épreuves, nous apprend la discipline, la volonté, à ramener la conscience dans le corps, permet une plus grande concentration. En danse nous avons besoin de ces valeurs là. Nous avons besoin de gérer notre stress avant une performance, un Battle, un spectacle… d’être concentré, attentif si nous faisons des figures de danses dangereuses.

Déroulement des ateliers :
C’est donc sous forme de modules que je propose mes ateliers.

Nous pouvons y aborder tous les thèmes notés ci-dessus, ou mettre l’accent plus sur un sujet que l’autre.

Je m’adapte également aux demandes spécifiques des chorégraphes et des danseurs. Il suffit d’en discuter et je met en place un programme en fonction de la demande.

Les cours peuvent être pratiques et théoriques, si les élèves souhaitent prendre des notes, poser des questions, c’est possible.

 

Le yoga permet d’équilibré le mentale et le corps pour améliorer ses performances artistiques

L’artiste est à un endroit ou le corps et le mental sont dans un équilibre fragile.

Le corps peut-être mit à rude épreuve par la pratique d’un instrument, d’une danse, d’un agré qui le fragilise et le blesse. Le mental est également à un endroit d’ascenseur émotionnel entre réussite et échec. Le yoga permet d’équilibrer le mental et le corps par une pratique adaptée aux besoins de l’artistes. On sera peut être amené à travailler sur le rééquilibrage du corps suite à une pratique artistique déséquilibrée, tel le violon, agir sur le plan émotionnel par une pratique de détente et de respiration, améliorer son souffle.

Le yoga accompagne la femme enceinte tout au long de sa grossesse pour se connecter à son corps, ses émotions et à son bébé

Le yoga adapté au femmes enceintes se pratique en fonction de l’état physique et émotionnel de la future maman, c’est un accompagnement le temps de la grossesse. On pratique avec des supports, on cherche à donner de l’espace au bébé, connecter maman et bébé, détendre, préparer à l’accouchement, apprendre à accepter ce corps. Il peut-être très en douceur ou plus dynamique en fonction de la période dans la grossesse et si la maman est une personne sportive ou non.

Le yoga en entreprise est un outil très efficace pour la prévention des douleurs liées à la position assise.                                                                                                                          

En effet l’idée est de donner quelques clés très simple mais efficaces pour prévenir et soulager les douleurs qui peuvent se situer dans le dos, les trapèzes, les poignets, les mots de tête….

Nous apprendrons à bien nous assoir, nous redresser, placer les jambes, relâcher la nuque, détendre les yeux, …

Pour cela nous travaillerons différentes postures que nous pouvons faire assis sur notre chaise de bureau. Et qui pourrons être faite durant la journée de travail; (faire un pose de 5 minutes toutes les heures pour pratiquer quelques postures peut changer beaucoup de choses et améliorer notre quotidien)

Nous apprendrons à étirer le dos, relâcher les épaules, ouvrir la poitrine, faire des torsions… Je propose un atelier d’1h qui peut se faire en présentiel ou en live.

Je m’adapte à chaque demande, les ateliers peuvent être sur différents thèmes, si l’entreprise à une demande précise et la durée aussi peut varier.

Yoga

Danse

Treat yourself

Let Us Take Care Of You

© Magaliduclos.fr 2021